Après une première expérience aux puces et l’ouverture d’une première galerie rue de Provence (1977) puis rue Rossini (1980), Camille Bürgi entre dans la « Cour des Grands », rue du Faubourg Saint-Honoré où, en 1992, il inaugure une grande galerie sur les trois étages d’un hôtel particulier.
Il participe à six Biennales des Antiquaires ainsi qu’au Salon de Mars à Genève. Mais son ambition est freinée par la crise à la fin des années 90. Il quitte alors le Faubourg Saint-Honoré pour retrouver sa galerie au 3 rue Rossini, face à l’Hôtel des ventes de Drouot, « le cœur du marché de l’art ».
Et c’est à la fin de l’année 2022 que Camille Bürgi décide d’ouvrir sa maison de vente aux enchères. Riche de son expérience et ses années d’expertise, Mr. Bürgi a la volonté de faire partager sa passion des objets et du mobilier, notamment celui du XVIIIe siècle dont il est expert.
Travaillant avec de nombreux experts et spécialistes, la maison de vente aux enchères BURGI saura vous aider au mieux dans vos demandes d’estimation, de dépôt et de vente.